Entretien des matériaux
Chez Forge Design, nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité supérieure et à vous aider à en prendre soin pour que vous puissiez les apprécier pendant de nombreuses années. Nous avons rassemblé quelques conseils d’entretien spécifiques pour les différents matériaux utilisés dans nos produits. Veuillez suivre attentivement ces instructions pour préserver la beauté et l’intégrité de vos articles Forge Design.
Conseils professionels
Entretien du bois
Nos produits en bois sont conçus avec soin et nécessitent un entretien particulier pour maintenir leur allure naturelle et leur durabilité:
Entretien quotidien: Un simple dépoussiérage avec un linge doux suffit.
Nettoyage complet: Utilisez un linge humidifié d’eau tiède savonneuse.
Précautions:
-Évitez les éponges abrasives qui pourraient rayer le bois.
-Évitez les produits nettoyants qui pourraient tacher le bois.
-Ne placez pas le meuble près d’une source de chaleur intense (radiateur, cheminée…) qui pourrait assécher le bois et le faire rétrécir.
-Ne posez pas directement dessus un objet brûlant qui pourrait marquer le bois.
-Essuyez rapidement toute trace d’eau qui pourrait blanchir le bois.
-Nous vous conseillons de garder le pourcentage d’humidité de votre maison entre 40% et 60% afin que le bois ne travaille pas de façon anormale.
Conseils professionels
Entretien de l'acier et du verre
L’acier et le verre ajoutent une touche moderne à votre intérieur et requièrent les soins suivants:
Entretien quotidien: Un simple dépoussiérage avec un linge doux est suffisant.
Nettoyage complet: Utilisez un linge humidifié d’eau tiède savonneuse.
Précautions: Évitez les éponges abrasives qui pourraient rayer le verre.
Conseils profesisonels
L'entretien du verre texturé
Le verre texturé est un matériau élégant et nécessite une attention particulière pour conserver son aspect lustré:
Cirage: Cirez régulièrement le verre avec une cire incolore.
Entretien quotidien: Un simple dépoussiérage avec un linge doux est suffisant.
Nettoyage complet: Utilisez un linge humidifié d’eau tiède savonneuse.
Précautions: Évitez les éponges abrasives qui pourraient rayer le verre.
Conseils d'entretien pour différents matériaux
Nos produits sont faits pour durer des années; cependant, chaque pièce de mobilier de Forge Design est unique et peut bénéficier d’un peu d’attention et de soins.
Veuillez suivre les instructions de soin de nos produits ci-dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau notre service à la clientèle.
Les instructions de soin des produits pour les meubles Forge Design vous sont fournies en tant que service.
Aucune garantie n’est implicite, car les résultats peuvent varier.
Soin Général
La meilleure façon de prendre soin de tout meuble chez Forge Design est d’éviter de l’exposer à des conditions inhabituelles.
Ainsi, nous vous conseillons d’éviter l’exposition directe au soleil, à la chaleur ou à l’humidité pour prévenir le décoloration et la fissuration.
Si possible, couvrez les surfaces pour éviter les dommages visibles. Utilisez des sous-verres et des sets de table sous les verres et les plats chauds.
Sachez que les tissus fortement teints, comme le jean foncé, peuvent déteindre sur vos meubles et causer une décoloration.
Marbre
Nos tables en marbre de Forge Design ont deux couches de scellant cireux qui fournissent une protection basique; cependant, en raison de la nature poreuse du marbre, nous vous conseillons d’être prudent avec les éventuelles éclaboussures.
On pense souvent à tort que les scellants pour marbre « empêchent » les taches. Ce n’est pas tout à fait exact, car un scellant ne fait que ralentir le taux naturel d’absorption d’un liquide par la pierre.
Le scellant n’empêche pas les éraflures. Il s’agit d’un dommage physique à la pierre et nous recommandons donc l’utilisation de dessous de verre, sets de table ou d’autres protecteurs de surface, et d’éviter le contact avec les aliments acides et alcalins autant que possible.
Pour protéger et entretenir votre table en marbre de Forge Design, nous recommandons l’achat d’un nettoyant spécial pour marbre et d’un scellant supplémentaire, disponibles dans la plupart des quincailleries. Nous recommandons de re-sceller votre table en marbre tous les 1 à 3 ans. Vous pouvez le faire sceller soit par un professionnel soit par vous-même.
Cuir
Pour un entretien courant du cuir, utilisez un chiffon sec pour enlever la poussière et passez l’aspirateur.
Si vous remarquez des taches, épongez-les tout de suite et nettoyez la zone avec un chiffon un peu humide et un savon doux.
Évitez de nettoyer uniquement la tache; nettoyez plutôt toute la surface avant de la sécher avec un chiffon propre.
Évitez d’utiliser des produits comme le savon pour selles, les nettoyants rugueux, les détergents ou l’ammoniaque.
Si vous avez besoin d’utiliser un nettoyant spécifique pour cuir, assurez-vous d’abord qu’il ne décolore pas le matériau.
Si la tache ne disparaît pas, n’hésitez pas à faire appel à un expert en mobilier.
Microfibre
Pour un entretien régulier, dépoussiérez avec un chiffon sec.
Évitez une exposition prolongée au soleil et à l’alcool isopropylique.
Si des taches apparaissent, utilisez un nettoyant pour cuir non abrasif avec un chiffon doux, et frottez doucement en effectuant un mouvement circulaire.
Ne nettoyez pas seulement la tache ; essuyez toute la surface puis séchez avec un chiffon propre.
N’utilisez pas de savon pour selle, de nettoyants abrasifs, de détergents ou d’ammoniaque.
Si nécessaire, utilisez un nettoyant pour cuir non abrasif, mais faites d’abord un essai à un endroit discret pour vous assurer qu’il n’y aura pas de décoloration.
Si la tache ou l’imperfection persiste, veuillez consulter un spécialiste du mobilier
Bois
Une fois par mois, nettoyez la surface avec un chiffon doux et un nettoyant de qualité spécifié pour le bois, en suivant le sens du grain selon les instructions du fabricant.
Deux fois par an, polissez avec un produit de qualité pour le polissage des meubles en bois. N’utilisez pas de nettoyants ou de polissages en aérosol, ni de polissages à base d’huile, de cire ou abrasifs.
Si des taches apparaissent, épongez immédiatement et appliquez un nettoyant pour bois non-aérosol et non-abrasif selon les instructions du fabricant.
Faites un essai sur une petite surface pour vous assurer qu’il n’y aura pas de décoloration. Si la tache ou la bavure persiste, veuillez consulter un spécialiste du mobilier.
Entretien Régulier
Aspirez régulièrement avec un accessoire pour meubles capitonnés.
Retournez, tournez et secouez les coussins amovibles régulièrement pour assurer une usure uniforme et augmenter la longévité.
Les coussins en plumes et en duvet reprennent bien leur forme, mais comme les couettes en duvet, les oreillers doivent être souvent secoués pour retrouver leur volume.
La perte de quelques plumes est normale. Aspirer avec un accessoire pour meubles capitonnés entre les housses en tissu et les coussins aidera à éviter que les plumes ne traversent le tissu.
Pour minimiser la décoloration, évitez de placer vos meubles rembourrés en plein soleil. Les tissus foncés et les fibres naturelles comme le coton sont les plus sensibles à la décoloration.
Un nettoyage professionnel annuel maintiendra l’apparence de vos meubles capitonnés.
Taches
Traitez les taches immédiatement pour de meilleurs résultats.
Absorbez autant que possible la tache avec un chiffon blanc, sec et propre.
Ne frottez pas. Si un nettoyant est nécessaire, nous recommandons l’utilisation d’un nettoyant doux tout naturel pour meubles capitonnés et de faire un essai sur une zone discrète.
Pour les grandes taches ou les taches tenaces, nous recommandons le nettoyage à sec ou de consulter un spécialiste du mobilier pour un entretien professionnel.